• Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Nos conseils pour rénover

Nos conseils pour rénover

Pour un bien originellement de nature agricole/ industrielle : Mas, domaine, bergerie, Grange…


Assurez vous que ce bien ait déjà été au moins partiellement enregistré par l’état en tant que bâtisse à usage d’habitation : en effet ; selon son secteur d’implantation, son historique ou sa configuration, tout ne sera pas légalement possible. 

A l’inverse, ne fuyez pas non plus : un grand nombre d’aménagement de ce type de bâtisses est possible, bien plus qu’on ne le pense au b premier abord, le tout est de réfléchir posément au cas le cas.

Spécialistes des biens de caractère, TERRES d’OC IMMOBILIER SOTHEBY'S INTERNATIONAL REALTY saura parfaitement vous guider dans ces méandres

 

 

 

Non, rénover un toit n’est pas un drame :

si vous êtes partis pour de la rénovation, c’est que vous êtes ouverts aux travaux. Nous entendons souvent des acquéreurs dire : « OK, on veut bien tout rénover, mais si le toit est à remplacer, on ne veut pas ». C’est une erreur. 

En effet, mieux vaudra toujours faire des rénovations internes sous un toit neuf dont vous connaitrez la pérennité, plutôt que de vous fier à un toit ancien existant dont la durée de vie est impossible à prévoir. De plus, un bien dont le toit est à changer, sera toujours plus ouvert à la négociation…

 

 


La rénovation est un bon moyen de mettre une maison à votre mesure :  

 là encore, de la qualité de rénovation que vous ferez dépendra votre qualité de vie…et le prix de votre maison à la revente.

 

 

Il n’est pas difficile de rénover :

il faut simplement s’assurer de le faire dans la légalité et s’adresser à de bons artisans. Les sociétés qui ont pignon sur rue seront souvent finalement équivalentes en prix au travail fait à la sauvette. Ces entreprises patentées auront en plus le mérite d’éditer des factures (déductibles de la plus value en cas de revente) et d’être assurées par des garanties décennales.

TERRES d’OC IMMOBILIER SOTHEBY'S INTERNATIONAL REALTYdispose d’un fichier, constitué et rafraichi au fil du temps, pioché « dans les conditions du réel » auprès de clients satisfaits de leurs entreprises et qui ont eu la gentillesse de nous donner leurs bonnes adresses…

Nous sommes également habitués à dialoguer avec les architecte des Monuments Historiques et ceux de Batiments de France. Demandez nous conseil.

 

 

 

Demandez TOUJOURS la garantie décennale des corps de métiers que vous faites travailler et GARDEZ LA PRECIEUSEMENT:

Les entreprises dignes de ce nom ont toutes une assurance qui les couvre au titre de la garantie décennale. En cas de problème dans les 10 ans qui suivent les travaux, cette garantie pourra remédier à un éventuel vice de pose ou fabrication. En cas de revente avant 10 ans avant la fin des travaux, elle vous permet de vous dégager de toute responsabilité sur un dommage survenu sur les travaux réalisés.  Il faut savoir qu’en l’absence de garantie décennale de vos entreprises, si vous revendiez la maison avant 10 ans, c’est VOUS en tant que « maitre d’ouvrage »,  qui seriez tenu d’assurer sur vos deniers personnels, la réparation du problème survenu sur l’ouvrage…

 

 

 

Terrain + construction :

Nous ne serions que trop vous conseiller de souscrire à la construction, un contrat de Dommage-Ouvrage. Cette « super assurance », vous permettra d’être avant tout remboursés en cas de problème ou malfaçon,  car c’est la dommage ouvrage qui poursuivra indépendamment chacun des corps de métier…après vous avoir réglé !

 

 

 

Dans tous les cas :

Chez TERRES d’OC IMMOBILIER SOTHEBY'S INTERNATIONAL REALTY nous restons très au fait des entreprises à conseiller, des couts moyens de rénovation pratiqués…demandez nous de vous aider à y voir clair. 

Nous le ferons avec grand plaisir.

Lire plus